Formation des ERP (Etablissements Recevant du Public)

2020-01-10T16:51:43+01:0017 12 2019|

Conformément aux obligations règlementaires issues du Décret du 28 Mars 2017 relatif au registre public d’accessibilité et de l’Arrêté du 19 avril 2017 fixant le contenu du registre,  les Etablissements recevant du Public (ERP) ont l’obligation de former, où à minima de sensibiliser, leurs agents à l’accueil des personnes en situation de handicap. Depuis le printemps 2019, agir’H a développé une offre de formation à destination des personnels en charge de l’accueil du public notamment en situation de handicap : ERP : devenir Handi-accueillant !

Cette formation vise 3 objectifs :

  • Connaitre les dispositions réglementaires relatives à l’accessibilité dans les ERP
  • Mieux connaitre les différentes typologies du handicap
  • Intégrer la dimension handicap dans ses pratiques en matière d’accueil grâce à des mises en situations professionnelles

L’ingénierie de formation a été conçue sur le principe de l’intelligence créative et de nombreux outils issus des techniques créatives sont intégrés à la formation ce qui la rend très ludique et interactive. 

Plusieurs établissements nous ont déjà fait confiance et leur retour de satisfaction sont très positifs : l’Hôtel Barrière les neiges de Courchevel, la Métropole Clermont-Auvergne, la Direction régionale des affaires culturelle d’Auvergne-Rhône-Alpes, la Préfecture de la Haute-Savoie et le Département du Puy de Dôme dont une seconde session de formation se déroulera le 28 janvier prochain à Clermont-Ferrand.

Témoignage : « Beaucoup d’échanges et de mise en situation qui rendent la formation très constructive, des méthodes pédagogiques très intéressantes et très ludiques ! »

En savoir +

Changer la taille de la police
Changer le contraste