Service adapté aux situations de handicap psychique et/ou cognitif

Certains handicaps parce qu’invisibles génèrent parfois des difficultés dans un service et/ou une équipe de travail face auxquelles l’employeur ne sait plus comment intervenir. Il a besoin de conseils et d’un appui adapté pour accompagner ces situations qui surviennent souvent lorsque le contexte de travail change et/ou que la problématique de santé impacte trop fortement sur l’organisation du travail.
AGIR’H propose un nouveau service adapté pour les personnes en situation de handicap psychique, et/ou cognitif.

Ce service s’articule autour de 2 phases :

  •  la phase diagnostic qui consiste à analyser la situation au travail en lien avec les personnes ressources identifiées (exemples : le manager au quotidien, les collègues de travail, le médecin du travail et tout autre acteur ressource pertinent)
  • la phase de diagnostic approfondi qui, en fonction de la situation, va aller chercher des expertises particulières notamment en neuropsychologie, en ergonomie et/ou en évaluation des capacités professionnelles.

Si l’employeur et l’agent n’échangent qu’avec un seul référent tout au long de la démarche, chaque phase de diagnostic est partagée dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire qui réunit les expertises en psychologie du travail, en ergonomie et en neuropsychologie.
C’est ce regard croisé qui permet de pousser l’analyse pour proposer le plan d’actions le plus adapté à la situation.

Nos autres actions à voir :