La Boîte à Talents révèle les compétences

2018-12-27T14:11:03+01:0020 12 2018|

Dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi de personnes en situation d’Handicap (SEEPH), AGIR’H organisait ce jeudi à l’auditorium du CHS de la Savoie, une soirée pour promouvoir les talents de ces personnes. L’objectif est double :

  •  Se présenter et dévoiler des compétences cachées ; le but étant de leur ouvrir une scène pour que ces personnes porteuses d’un handicap se prouvent d’abord à elles-mêmes qu’elles ont du talent
  •  Poser un nouveau regard sur le handicap et découvrir une autre façon de découvrir le potentiel de candidats
    Intitulée « La boîte à talents » cette mise en scène interactive a donné lieu à des présentations émouvantes et le plus souvent séduisantes. Les employeurs potentiels seront sans doute preneurs de ces talents qui ne demandent qu’à s’épanouir.
photo-article-du-dauphine-libere-sur-la-boite-a-talents

La boîte à talents pour les personnes en situation d’handicap

Le public n’a pas ménagé ses encouragements aux candidats, et il s’est même laissé surprendre par leurs atouts cachés. Certaines personnes ont interprété des chansons, d’autres ont montré leur capacité à confectionner un drone, une collection de vêtements, des pâtisseries artistiques ou composer une œuvre dessinée durant le spectacle.

Lionel Rolland, directeur d’AGIR’H (Agir pour l’insertion par les ressources humaines) et les administrateurs présents se félicitaient de cette première manifestation du genre qui a donné confiance à des personnes devant un public séduit.

Rappelons qu’AGIR’H Cap emploi Savoie a son siège à Chambéry et qu’elle emploie 40 salariés pour couvrir les deux départements savoyards, au service des personnes désireuses de s’insérer par le travail.

Un beau moment de partage et de convivialité.

Changer la taille de la police
Changer le contraste